Le mot du Président - SIAEPAP   Le mot du Président - SIAEPAP  

Le mot du Président

Depuis le 1er janvier 2011 le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de l’Andelle et ses Plateaux regroupe 4 syndicats d’eau et 2 villes :

Le SAEP de la Haute Andelle et de la Lieure,
Le SAEP Perruel-Vascoeuil-Les Hogues,
Le SAEP Radepont-Douville,
Le SIAEP 276
Ainsi que les villes de Fleury sur Andelle et de Lyons-la-Forêt.

Notre syndicat assure la production et la distribution de l’eau potable sur 18 communes, dont 16 communes du département de l’Eure et 2 communes du département de Seine-Maritime, soit 13 950 habitants.

Au 1er janvier 2011, le SIAEPAP compte 6 300 abonnés pour un volume d’eau consommés de 641 352 m3, distribué par 249 KM de réseau.

Par délibération du comité syndical du 27 juillet 2011, le syndicat a confié à Veolia Eau – Compagnie Générale des Eaux l’exploitation par affermage de son service de distribution publique d’eau potable. Désormais un même contrat s’applique sur l’ensemble du territoire.

En ce qui concerne le prix de l’eau, une harmonisation des tarifs a été mise en place afin d’obtenir le même prix de l’eau pour l’ensemble des abonnés au terme d’une évolution maîtrisée.

Afin de disposer de nos propres ressources et d’assurer notre autonomie le forage « les châteaux » situé sur le site de Transières va être doté d’une unité de production et d’ouvrages associés (réservoir-réseau). Parallèlement de nombreux travaux d’interconnexions de réseaux vont assurer la sécurisation du réseau d’eau potable en offrant la possibilité de secourir chaque réseau si besoin est.

Naturellement l’ensemble de ces travaux s’échelonnera sur plusieurs années.

Notre objectif est d’assurer à tous une eau de bonne qualité en préservant au mieux cette ressource vitale.

Cordialement,

Le Président du SIAEPAP.

SIAEPAP - © 2011 - Mentions Légales // Réalisation OCEAN COMMUNICATION